jeudi 15 avril 2010

différence de polarisation Yagi

aujourd'hui jeudi 15 Avril, hier j'ai pu tester la Yagi 5 éléments fabriquée quelques temps auparavant. les résultats :
Très encourageants, j'ai pu établir un QSO PMR avec un ami radioamateur a 4,5 km en pleine ville ! (il disposais tout de même d'une antenne perchée à 20 mètres). La liaison passait relativement bien dans les 2 sens. Juste avant ce QSO, je l'ai testée en très courte distance (<1,5 km ), et j'ai découvert que la polarisation verticale de l'antenne est bien plus efficace en terme de distance que la polarisation horizontale.


Voila pour l'antenne Yagi. Je vais sans doutes en refaire une aujourd'hui, mais cette fois ci avec un boom en bois, question de poids, l'acier étant beaucoup plus lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire